Camille va aux anniversaires

Isabelle Boissard manie un humour décapant pour affronter notre peur du temps qui passe.

Isabelle Boissard

En librairie le 24 avril 2024

Lire un extrait

Rentrer en France pour aider son meilleur ami à organiser l’anniversaire surprise de sa compagne ? Camille, 52 ans, expatriée, fraîchement séparée, hésite mais finit par accepter.
De Paris à Saint-Astre, lieu de la fête, un nouvel horizon se dessine : treize jours pour changer d’air et de perspective. Car il faut se rendre à l’évidence, Camille cherche encore la meilleure façon de sortir de sa zone d’inconfort.

Les libraires et la critique en parlent

Un vrai régal que ce nouveau livre d’Isabelle Boissard. De sa plume incisive et subtile, elle décortique avec humour les travers de nos époques narcissiques.

Annulez vos prochaines soirées, celles avec ce roman seront forcément meilleures.

Tous les travers de notre époque sont croqués avec férocité !

Rires et émotions assurés.

Mordant, attachant et bien mené, ce roman règle son compte à notre époque. À découvrir !

Que se cache-t-il derrière ce drôle de titre ? De l’humour, de la tendresse, de l’impertinence, un portrait de notre société, mais surtout, le portrait d’une femme qui nous a beaucoup plu !

Avec humour, finesse, Isabelle Boissard décrypte sans concession l’idée : « pour vivre heureux, vivons montrés. »

Le roman de vos prochaines vacances.

Un roman frais et drôle qui vous donnera le sourire !

Un dézingage dans les règles des travers de notre petit quotidien confortable et futile, de nos petits et gros défauts, de la mobilité douce au monde merveilleux d’Instagram… C’est drôle, alerte, délicieusement incisif !!! Bref, Camille va aux anniversaires, et Isabelle écrit des chouettes romans… 

© Chloé Vollmer-Lo

L'intention de l'auteur

Les anniversaires envahissent les agendas, les réseaux sociaux, les publicités, la vie culturelle ou politique. On les fête pour conjurer la peur de lʼavenir et du temps qui passe. Jʼimagine que ça va avec lʼère festive (on célèbre tout à tout-va), lʼère de la consommation (on dépense sans compter), lʼère de lʼindividualisme (on ne fête plus les conscrits, une coutume fondée sur le collectif), lʼère du narcissisme (fêter et le faire savoir).

Informations

256 pages – 21,10 €

ISBN : 978-2-38311-027-9 NUART : 6296691