Quand la ville tombe

À nos guerres, à nos amours.

Didier Castino

En librairie le 7 avril 2021

Lire un extrait

Ils s’aiment depuis la fac, s’installent à Marseille et élèvent trois enfants sans jamais cesser de se révolter face à l’injustice et à la violence du monde. Cette fois encore, Hervé attend Blanche pour manifester contre la guerre qui menace. Mais Blanche ne viendra pas. Sur elle, un balcon s’est effondré. Alors Hervé entre dans une autre bataille. Celle qui confronte à la privation de l’être aimé. Aux traces qu’il laisse. À son éclat aussi.

Les libraires et la critique en parlent

Quand la ville tombe, livre sur le deuil, certes, mais aussi livre sur ce qui nous anime et nous maintient en vie. Un livre sur l’absence, l’amour, la guerre intérieure. Un livre qui trouve les mots justes, qui ne parle pas de passer à autre chose, ou peut-être un peu quand même, de « vivre avec » ou « vivre sans », de continuer en tout cas…

Didier Castino signe un roman d’amour d’une grande sensibilité, où l’absence révèle tout l’éclat de l’être aimé.

© Chloé Vollmer-Lo

L'intention de l'auteur

Le roman d’amour naît de l’absence de l’autre, au cours de laquelle le narrateur mesure la légèreté qui lui manque, la complicité, le rire, le désir… Le vide lui renvoie la force du lien perdu. Un lien qui le poursuit après la perte, le pousse à continuer, à s’ouvrir aux autres à nouveau.

Informations

ISBN : 978-2-491521-60-8
NUART : 2343291
Pages : 256
Prix : 19 €

Disponible en numérique

Vous êtes un professionnel ?

Visitez l'espace qui vous est dédié et profitez d'éléments additionnels.

Visitez l'espace